cabinet dentaire

Tout ce que vous devez savoir sur les ponts dentaires

Se sentir bien dans son sourire vous fait vous sentir bien dans votre peau. Pour ceux d’entre nous qui ont des dents manquantes, c’est problématique. Il peut être gênant de sourire. Manquer une dent peut même avoir un impact sur la façon dont vous mâchez ou parlez. Heureusement, les soins dentaires réparateurs à Toronto peuvent aider à réparer ces lacunes avec des ponts dentaires.

Ici, nous parlerons des ponts dentaires, du processus de demande, de ce qu’ils sont, de leur fonctionnement et de la façon d’en prendre soin.

Qu’est-ce qu’un pont dentaire?

Un pont dentaire est une dent prothétique en porcelaine, en céramique ou en métal, qui comble l’espace causé par une dent manquante. Le pont est maintenu en place en se fixant aux dents de chaque côté de l’espace. Cette connexion, comme un pont, a inventé le nom du processus.

En ce qui concerne les soins dentaires réparateurs, c’est l’une des procédures les moins invasives à subir si vous souhaitez combler un vide sans chirurgie. Plutôt que d’implanter une prothèse directement dans votre gencive et votre mâchoire, le pont provoque un minimum de douleur et d’inconfort, et le processus de guérison est assez rapide.

Types de ponts dentaires

Le pont décrit ci-dessus est un pont dentaire standard. Il y a aussi :

  • Ponts implantaires. Plutôt que d’attacher le pont à vos dents environnantes, un implant est utilisé pour fixer le pont à votre mâchoire. Cela peut être nécessaire s’il manque plus d’une dent ou si les dents environnantes sont incapables de soutenir le pont pour une raison quelconque.
  • Ponts du Maryland. Ce style de travail de pont fixe une dent artificielle à l’arrière d’une dent voisine. Cette méthode peut être utilisée si le pont est nécessaire à l’avant de votre bouche dans la zone du sourire visible.
  • Ponts en porte-à-faux. S’il n’est relié qu’à une seule dent, plutôt qu’à deux dents environnantes, un porte-à-faux peut être utilisé pour connecter le pont.

Pour en savoir plus sur les symptômes dentaires, cliquez ici.

Pourquoi obtenir un pont dentaire?

Bien que vous puissiez être enclin à ignorer une dent manquante, en particulier si elle est quelque part imperceptible, ne pas combler une lacune pourrait entraîner des problèmes. Vos dents sont conçues de telle sorte que si vous en déplacez une, le reste suivra certainement.

Une dent manquante peut causer des douleurs dans la bouche et les gencives lorsque les dents commencent à se déplacer. Vous remarquerez peut-être également une différence dans la forme de votre visage. Nos dents soutiennent nos lèvres, et lorsqu’une dent est manquante, cela peut faire tomber nos lèvres.

Selon l’endroit où se trouve votre dent manquante, vous remarquerez peut-être de la douleur lorsque vous mâchez, car les dents entourant l’espace atterrissent maladroitement sur les aliments durs.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens recherchent des soins dentaires réparateurs à Toronto, notamment :

  • Pour restaurer un sourire
  • Améliorer la parole
  • Améliorer la mastication
  • Soulager la douleur causée par une morsure inégale
  • Réduire le vieillissement précoce causé par l’affaissement de la peau et des lèvres
  • Améliorer la confiance en soi

Les ponts dentaires sont des procédures très courantes, et vous ne devriez pas avoir besoin de plus d’un jour de congé pour votre rétablissement. Cependant, vous pouvez avoir besoin de plus d’un rendez-vous si la fabrication de votre pont permanent se fait hors site et que vous devez attendre son arrivée.

Votre bouche peut être très tendre au début, mais cette sensation s’atténuera rapidement, vous laissant avec un sourire plein et vibrant.

Si vous vivez  France et que vous souhaitez en savoir plus sur les soins dentaires réparateurs et les ponts dentaires, le dentiste Nantes veut avoir de vos nouvelles.