table inox

Une table inox professionnelle : un des équipements de boulangerie

Un boulanger doit posséder une table assez solide pour pétrifier les pâtes et le découpage des ingrédients comme les fruits et les légumes. Une table inox professionnelle est le meilleur choix pour lui grâce à sa solidité et sa résistance thermique en tant que meuble en acier inoxydable.

Utilité de la table inox pour le boulanger

La boulangerie est une préparation culinaire recréée à base de pâte de farine. Le boulanger peut utiliser des crèmes pour faire de la pâtisserie. Elle peut être recouverte d’un glaçage décoré ou fourrée. Cette opération requiert rigueur, dévouement et qualification, mais également des équipements solides et résistants aux chaleurs et à l’humidité. Le boulanger a besoin donc d’une table assez solide pour réaliser ses pâtes. Une table inox professionnelle est sans doute la meilleure option pour ce professionnel en boulangerie et pâtisserie. Il est indispensable aussi d’utiliser les autres équipements comme les robots, le plan de travail et les ustensiles pour donner au boulanger et aux pâtissières l’occasion de réaliser des produits de qualité. Ces équipements doivent être nettoyés régulièrement. La table inox professionnelle est utile pour le boulanger dans ses travaux de moulage de pâte.

Les différents équipements de boulangerie

Dans une boulangerie, pour réaliser de bonnes pâtisseries, il est indispensable de s’équiper de matériels et équipements performants. Parmi ceux-ci, on peut citer la table inox professionnelle, le réfrigérateur professionnel et la chambre froide, le four professionnel spécial boulangerie, un batteur-mélangeur, une chambre de fermentation, un pétrin, une échelle-pâtisserie et une trancheuse à pain. Mais avant d’acquérir tous ceux-ci, il faudrait d’abord aménager un espace de vente où il doit y avoir une vitrine, des meubles de rangement pour le pain, des présentoirs et une caisse.

Par ailleurs, tous ceux-ci ne sont pas suffisants si le boulanger ne prévoit pas de stock de départ de matières premières et de marchandises. Sans oublier, il faut citer le four pâtissier pour pouvoir cuire une variété de pâtisserie telle que les baguettes de pain et les gâteaux. Ce four est également très utile dans une boulangerie. Enfin, il faut posséder des plaques pâtissières et une chambre de pousse pour les boulangers spécialisés qui sert à lever différentes pâtes.

Nettoyage de la table inox dans une boulangerie

La table inox professionnelle est solide certes, mais elle doit être nettoyée régulièrement pour éviter toute contamination des denrées alimentaires. On peut utiliser des liquides de nettoyage appropriés pour les équipements de cuisine. Il suffit de le verser sur les parois de la table inox ainsi que sur ses pieds et dos.

Pour le nettoyage, il est idéal de procéder par étape, mais avant de commencer, il faut ranger les denrées alimentaires pour éviter les contacts entre les aliments et les produits de désinfection. Une fois ceux-ci terminés, on peut passer par la première étape qui est le prélavage à l’eau claire sur les parois lisses et plates de la table inox professionnelle. Ensuite, la deuxième étape est le nettoyage avec un produit mixte. Avant de finir, il faudrait réaliser une désinfection avec un désinfectant homologué.

Maintenant, si vous voulez savoir comment choisir sa table inox professionnelle cliquez ici.