Quelques astuces et conseils pour mieux préparer son voyage à Cuba

Pour réussir un séjour à Cuba, il est impératif d’oublier tout ce qu’offre la vie moderne. Une fois sur place, les voyageurs seront transportés dans un autre monde qui semble figer dans le temps. L’idéal est de savoir certains éléments et de s’adapter à la vie locale, et non l’inverse. Revue de détail.

Bien maîtriser les monnaies qui circulent sur l’île de Cuba

Il existe deux types de monnaies qui circulent à Cuba, le CUC et le CUP. Le CUC, appelé également « peso convertible » est la monnaie principale de l’île. Son utilisation est surtout réservée aux touristes étrangers. C’est la monnaie que l’on peut échanger ou retirer dans les distributeurs de billets automatiques. Le CUC est donc conseillé pour effectuer des achats touristiques tels que le logement, le restaurant, le taxi et bien d’autres. Ce type de monnaie est indexé sur le dollar américain. Sa valeur est à peu près 0,91 €, mais il vaut mieux vérifier le taux en vigueur. Le taux de conversion est pratiquement le même, que ce soit au bureau de change ou à la banque. L’autre monnaie CUP, appelée la « Moneda Nacional », est une monnaie à valeur très faible principalement utilisée par les Cubains. Malgré cela, les vacanciers peuvent tout à fait l’utiliser pour leur achat.

Les conseils pour réserver un endroit où dormir à Cuba

Lors de la préparation d’un voyage à Cuba, il vaut mieux réserver à l’avance son logement. Sinon, une simple promenade dans la rue permet aussi de trouver un hébergement adapté à ses besoins et son budget. En cas d’hésitation, il suffit de demander un renseignement auprès d’un habitant local. Généralement, ce type de logement est caractérisé par un logo ou une pancarte indiquant qu’il y a une chambre à louer. Avec un peu d’espagnol, on peut facilement négocier le prix. Pour en savoir plus, il est recommandé de consulter les avis sur le voyage à cuba. Cette démarche permet au moins de savoir quel type d’hébergement choisir pour se loger à Cuba. Sinon, il est possible de réserver facilement une « casa » dans la ville se trouvant sur son itinéraire. La réservation d’un hébergement en ligne est également disponible à Cuba. Cela permet d’éviter de chercher en arrivant sur place.

Que manger à Cuba durant un séjour avec ses proches ?

La gastronomie cubaine est assez basique et présente peu de spécialités spécifiques. Dans les restaurants, on propose souvent une cuisse de poulet avec du riz blanc ou mélangé à des haricots rouges. Un autre plat appelé « ropa vieja » peut aussi ravir les palais. Il s’agit d’une sorte de ragout de bœuf à déguster absolument, tout comme la langouste grillée. Pour manger sur le pouce, le sandwich à l’omelette reste un incontournable. En dessert, le flan cubain constitue un véritable délice qu’on ne peut résister. Les mets cubains ne proposent pas beaucoup de surprises aux amateurs de bonne chère. C’est la raison pour laquelle la moindre nouveauté leur garantit un vrai plaisir. Pour les boissons, les cocktails à base de rhum comme le Mojito, le Cuba libre ou encore le Piña Colada, peuvent être consommés avec modération. Attention ! L’eau du robinet n’est pas potable. Il vaut mieux acheter de l’eau en bouteille pour éviter de sensations désagréables.