vacances en Espagne

Quand partir en Andalousie ?

Andalousie est une région merveilleuse du sud de l’Espagne. Puisque cette destination touristique regorge un tas de merveilles à découvrir, un bon nombre d’entre vous souhaitent la visiter pendant vos prochaines vacances en Espagne. Des températures agréables, l’eau de mer chaude, de beau temps, sans foule, … ? Vous envisagez de découvrir cette région selon votre préférence ? Lisez l’article suivant, il vous aidera à bien choisir le moment idéal.

1- L’été à Andalousie

Si vous souhaitez profiter des journées bien ensoleillées et très chaudes en Andalousie, l’été est donc la saison idéale pour vous. Il fait très chaud durant cette période. De plus, le climat est sec et le soleil est présent au quotidien. Les pluies sont très rares. Durant les mois de juillet et août, les températures sont entre 35 °C et 40 °C dans les villes intérieures comme Cordoue et Séville. Les côtes andalouses sont les bonnes destinations pour cette saison. La température moyenne sur le littoral est de 25 °C et même si elle dépasse ses chiffres, la brise marine rend la chaleur plus supportable. Les baignades sont souvent l’activité principale des touristes durant l’été. À noter que pendant cette saison, il y a une très forte affluence touristique.

2- L’hiver en Andalousie

En général, l’hiver en Andalousie est assez doux. Il ne fait jamais trop froid pendant cette saison. Dans le sud-est, les températures sont relativement douces et le soleil est presque omniprésent durant les journées. Dans la côte Atlantique, il ne fait pas très froid, la température moyenne est autour de 15 °C. Dans la région intérieure de l’Andalousie, il fait plus froid. Comme à Grenade, les températures varient entre les 5 °C et 10 °C, des neiges peuvent tomber durant cette saison. Par contre, même s’il fait froid, venir en Andalousie pendant l’hiver n’est pas une si mauvaise idée, car vous pouvez skier dans les montagnes de Sierra Morena par exemple. Vous pouvez aussi visiter les monuments de la ville loin des foules de touristes, assister à des fêtes gastronomiques, le Carnaval de Cadix et plus encore.

3- Le printemps en Andalousie

Le printemps, une saison que tout le monde apprécie. Durant cette saison, en Andalousie, le temps est beau et le soleil brille toute la journée. Les températures sont douces et tempérées. Elle varie entre 20 °C et 27 °C, une chaleur favorable pour se baigner, mais aussi pour se promener dans la ville. Les nuits sont un peu fraîches durant le printemps. Si vous êtes un amoureux de la nature, il ne faut surtout pas rater cette saison. Vous pouvez profiter au maximum de la nature durant la journée, car les pluies sont presque inexistantes. C’est la période idéale pour découvrir les plus beaux paysages de l’Andalousie.

4- L’automne en Andalousie

Durant l’automne, les températures sont élevées jusqu’au mois de novembre. Les journées sont ensoleillées et même si des fois, il fait plus de 25 °C, la chaleur n’est jamais étouffante. Pendant cette saison, les températures sont encore favorables pour se baigner. Il faut noter que les pluies sont très fréquentes en Andalousie surtout entre les mois de septembre et décembre. Si vous cherchez la bonne ville à visiter, partez plutôt à Malaga. Les températures dans cette ville varient entre 14 °C et 24 °C, tout à fait l’idéale pour profiter du soleil ou encore pour se balader dans les recoins de la ville.
Peu importe la période que vous choisirez, il est sûr que l’Andalousie vous séduira, mais pour que vos vacances en Espagne soient plus réussies, il est recommandé d’adopter la saison correspondant à votre goût et vos préférences.

Plus d’infos sur l’Espagne et ses merveilleuses destinations, rendez-vous ici.