volets solaires

Pour vos fenêtres, pourquoi pas des volets solaires ?

Le solaire, c’est indéniablement l’énergie du futur ! Effectivement, pour les besoins d’énergie, le choix d’une source inépuisable avec un impact minime pour l’environnement est aujourd’hui prioritaire. Même en construction et en bâtiment, l’énergie solaire a toute sa place. Alors pour vos fenêtres, vous pouvez opter pour des volets roulants fonctionnant à l’énergie solaire. Ci-après quelques raisons qui, assurément, vous conforteront dans votre choix : 

  • Confort d’usage

A voir de près, les volets solaires ne présentent en fait que des avantages. Le premier argument de taille est le confort d’usage qu’ils offrent. En fonctionnant grâce à l’énergie solaire captée par des panneaux, vous n’avez plus besoin d’installation électrique pour raccorder vos volets. L’énergie du soleil est directement transmise à une batterie de stockage individuelle. Celle-ci alimente le moteur solaire en continu : ce sont 15 à 45 jours d’autonomie pour deux montées et descentes quotidiennes. 

  • Solution écologique 

En second point, vous pouvez noter la participation essentielle à la protection de l’environnement. Votre volet roulant fonctionne même en temps nuageux : le soleil est une source intarissable et qui plus est, gratuite et renouvelable. Contrairement à l’électricité, vous profitez d’une source d’énergie qui ne vous veut que du bien et qui n’a aucun impact sur votre portefeuille. En été comme en hiver, vous pouvez être sûr que tout fonctionnera toujours. 

  • Plus de câblage 

Votre troisième argument est un bon point de plus renforçant la durabilité de votre maison. Les câblages, s’il était question de source d’électricité, ont un impact sur vos murs à cause de leurs raccordements. En cas de panne ou de dégradation du matériel, il faudra  désinstaller les câblages, ce qui n’est pas une mince affaire. En plus de mettre de côté un budget, il vous faut revoir tout le circuit et toucher à vos murs ou à votre construction. 

  • L’aluminium, que du positif 

La matière est insensible à la rouille, ce qui fait son atout pour les constructions à mettre à l’extérieur car les volets des fenêtres ne seront pas à l’abri des diverses intempéries comme l’humidité, le froid ou encore la chaleur. Elle est aussi solide et très facile d’entretien. De ce fait, même si elle n’est pas un bon isolant, des solutions sont déjà toutes trouvées pour l’allier à d’autres matières et avoir l’isolation thermique et acoustique désirées. 

  • Avec la télécommande 

L’avantage, c’est que tout peut aussi se faire à distance. A l’aide d’une télécommande, vous pouvez programmer la fermeture et l’ouverture de votre volet. C’est un confort incomparable tout comme une sécurité hors-pair. Les volets peuvent notamment être des barrières supplémentaires à vos châssis qui sont déjà des gages de sécurité pour votre habitation. L’intimité est d’autant plus garantie la nuit, avec des volets fermés. 

  • Installation facile 

Enfin, vous pouvez choisir les volets solaires à cause de leur facilité d’installation. Quelques poses seulement pour vous protéger convenablement, entre le panneau photovoltaïque pour capter les lumières du soleil, la batterie pour saisir à son tour l’énergie fournie par le panneau et le moteur pour faire fonctionner correctement vos volets : très efficace et complètement fiable. La commande peut être murale ou télécommandé, comme cité ci-dessus. 

Pour plus d’articles, vous pouvez visiter ce site.