Portugal

Portugal : un des meilleurs pays de l’UE pour le tourisme dentaire et les implants dentaires

Poussés par les soins dentaires très coûteux de la France, les Français se tournent vers l’Europe de l’Est et de l’Ouest pour trouver des alternatives abordables. Passons en revue les meilleurs pays de l’UE pour le tourisme dentaire. Nous examinerons quelques-unes des meilleures cliniques d’implants dentaires au Portugal, en Espagne, en Hongrie et en Turquie.

Le Portugal : une destination de choix pour les patients français

Les dentistes portugais fournissent des traitements de haute qualité. Le coût élevé des traitements dentaires dans certains pays d’Europe et du monde contribue à promouvoir le tourisme dentaire au Portugal. Les personnes résidant à l’étranger viennent dans les cliniques dentaires au Portugal en raison des prix abordables, du climat agréable et de l’hospitalité du pays. Pour les dentistes de Porto, le confort des patients et de leurs familles est de la plus haute importance afin de fournir le plus haut niveau possible de soins dentaires en utilisant les dernières techniques et équipements.

Le Portugal est souvent éclipsé par son grand voisin l’Espagne, mais c’est un pays magnifique qui possède son propre caractère. Des villes historiques, des plages magnifiques et un climat agréable en font une destination de vacances parfaite et, en tant que nouveau venu dans le domaine du tourisme médical, le Portugal offre une combinaison de normes européennes occidentales à des prix intéressants.

Des implants dentaires haut de gamme à moindre coût au Portugal

Généralement, le prix des soins dentaires varie d’un pays à un autre, d’une clinique dentaire à une autre. Sauf pour les soins conservateurs qui sont tarifés selon des tarifs de convention. Pour ce qui en est des implants dentaires, les praticiens peuvent fixer librement leur prix. Cela parce que le traitement implantaire est un acte hors nomenclature. Il est donc évident si l’on trouve des implants dentaires de plus de 2 000 € dans les cliniques dentaires en France.

Face aux coûts élevés des implants dentaires en France, le Portugal se révèle comme une destination à privilégier pour trouver des implants dentaires pas chers, mais d’une qualité supérieure. Moyennement, un implant dentaire complet coûte entre 850 et 950 € au Portugal. De quoi faire des économies importantes de plus d’un millier d’euros par implant, soit des milliers d’euros d’économies en cas de restauration complète de votre dentition par des implants dentaires.

Par ailleurs, les soins dentaires que vous recevez dans une clinique dentaire au Portugal sont pris en charge par votre mutuelle. Vous pouvez donc bénéficier d’un remboursement, même pour vos implants dentaires. Et pour couronner le tout, les dentistes au Portugal sont mondialement connus pour leur technique et leur savoir-faire en implantologie dentaire. La qualité des services est donc exceptionnelle et les soins et les traitements sont réalisés dans des cadres modernisés et un environnement propice à la détente et la sérénité des patients.

Les autres destinations en Europe pour recevoir des implants dentaires

Mis à part le Portugal, il y a également d’autres destinations phares du tourisme dentaire en Europe en matière d’implants dentaires à bas prix.

L’Espagne

Avec ses côtes sauvages, son architecture spectaculaire et ses boîtes de nuit de renommée mondiale, l’Espagne est la destination de vacances par excellence. L’année dernière, elle était le deuxième pays le plus visité au monde, avec 82 millions de visiteurs ! Le pays abrite également de nombreuses cliniques dentaires de premier ordre. L’Espagne faisant partie de l’UE, les dentistes y sont réglementés non seulement par les autorités nationales, mais aussi par les autorités européennes.

La Hongrie

La plupart des cliniques dentaires qui attirent des patients internationaux sont situées à Budapest. Cette magnifique capitale hongroise est également connue comme la capitale dentaire de l’Europe. Elle représente 40 % de la part du continent dans l’industrie mondiale du tourisme dentaire. Outre les installations dentaires de classe mondiale, les touristes dentaires sont impressionnés par l’architecture étonnante du pays, sa cuisine exquise et ses stations thermales, entre autres choses.

La Turquie

Ce pays transcontinental est un haut lieu du tourisme en soi. Ces dernières années, la Turquie s’est également forgé une réputation de destination de choix pour le tourisme dentaire. De nombreuses cliniques sont ouvertes sept jours sur sept pour répondre à l’afflux de patients étrangers. Les citoyens britanniques peuvent facilement obtenir un visa de visite à leur arrivée. La plupart des cliniques se trouvent dans la capitale, la Turquie, une ville historique et facile à parcourir.

Que vous choisissiez l’une des cliniques d’implants dentaires au Portugal, en Espagne, en Pologne, en Turquie ou en Hongrie, vous pouvez économiser des milliers de dollars sans faire de compromis sur la qualité. Sans compter que vous passerez des vacances mémorables.

Maintenant, suivez sur ce lien les prix et avantages des implants dentaires au Portugal.