un wording efficace

Le wording : une technique de brand content efficace

Actuellement, il existe des milliers de technique de marketing. Parmi elles figure le Wording. Celui-ci fait précisément partie des méthodes de content marketing. Ne savez-vous pas ce qu’est wording ? Poursuivez alors votre lecture pour en savoir davantage.

C’est quoi le wording ?

Le wording signifie « un formulaire du champ lexical » en français. C’est une technique qui consiste à choisir et prendre en compte les différents termes que vous utiliserez dans l’ensemble de votre contenu, noms de catégories, boutons ou modules de votre site internet. Donc, il est primordial que tous les supports de communication de votre site soient formulés avec des bons mots-clés : les phrases des titre/sous-titre, les textes de présentation des produits/services, les articles d’actualités, les mots sur les boutons…. Le concept de wording permet d’augmenter la notoriété et l’ergonomie de votre site web. Si vous ne savez pas mettre en place des bonnes campagnes de wording, vous pouvez faire appel à une agence de storytelling à Madagascar.

Les intérêts à faire du wording

Comme mentionné, le wording permet de refléter l’identité de marque de votre entreprise par le biais des choix de bons mots-clés sur votre site internet. Pour cela, le wording peut contribuer à l’augmentation de la visibilité du site à partir de l’emploi des mots-clés plus recherchés sur les moteurs de recherche. En effet, il joue un rôle très important sur le référencement du site. Il permet alors d’améliorer et augmenter la notoriété et la visibilité de votre site. De plus, l’emploi des bons termes dans l’ensemble de votre site facilite surtout la navigation du site. Il est important aussi de prendre soin de tous les mots utilisés pour permettre aux lecteurs de comprendre rapidement et facilement tout ce qui est dit et de leur donner envie de découvrir la majorité des pages de votre site. En effet, le wording donne une bonne structure des pages d’un site, de bonne présentation des produits ou services dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Comment réaliser un wording efficace ?

Avoir une formulation homogène dans vos communications web marque la cohérence de l’image de votre site d’entreprise. Pour rendre le wording plus efficace, il faut rendre la lecture plus dynamique. Alors c’est mieux d’employer un langage courant en utilisant des vocabulaires spécifiques à la thématique que vous traitez ou à votre secteur d’activité. Il faut rester clair, simple, précis et cohérent. Cela revient à faire un listing de bons termes pour rendre le wording plus efficace et plus facile. Et surtout il faut utiliser le wording sur les titres, les boutons, les modules, les noms de catégories du site et les présentations de vos produits ou services ainsi que les contenus de vos pages. Utilisez-le également sur tous vos supports de communication  principalement les publications sur les réseaux sociaux : sur YouTube, sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter… aussi les publicités à l’aide des affichages ou des documentations imprimées….

 

En résumé :

Le but principal d’un site internet est d’être affiché à la première page des recherches et de se démarquer de ses concurrents. Ainsi, pour renforcer le référencement de votre site d’entreprise, vous avez à prendre en compte aussi le wording pour donner tout simplement plus de valeur à votre image et surtout pour améliorer l’arborescence de votre site.