Le sport nautique, une activité de choix lors d’un voyage en Bolivie

La situation géographique de la Bolivie promet aux touristes de profiter pleinement de nombreuses activités hors des sentiers battus. Il suffit de bien organiser son séjour pour réussir ce type d’escapade. Que ce soit en famille ou entre amis, cette destination a de nombreux atouts pour respirer un air pur et vif.

Comment s’adonner au sport nautique lors d’un séjour en Bolivie ?

Coincé entre le Brésil et le Chili, il semble improbable de s’adonner au sport nautique durant un voyage en Bolivie. En effet, la majorité de ses villages se situe sur les contreforts des Andes. Chaque circuit à travers le pays fait souvent escale dans les marchés artisanaux. Sa capitale perchée, La Paz, est située à 3 600 m d’altitude, ce qui nécessite une certaine acclimatation aux touristes. Si la randonnée et la visite culturelle rendent la Bolivie si attrayante, d’autres activités requièrent quelques conditions, dont le sport nautique. Par exemple, les amateurs de rafting et de kayak doivent passer un séjour dans Les Yungas pour pratiquer leurs activités favorites. Lors de cette séance, il faut descendre à pied jusqu’au Rio Coroico. Après avoir traversé un décor tropical, les touristes peuvent se lancer la descente de la rivière durant 2 ou 3 heures.

Les autres adresses immanquables pour pratiquer les sports nautiques en Bolivie

Avec ses divers parcs nationaux en tout genre, cette destination constitue un excellent terrain de jeu pour les aventuriers. Durant leur voyage Bolivie entre amis ou en famille, ils peuvent découvrir le parc national de Madidi. Ce site est ancré au nord-ouest de La Paz, un lieu de prédilection pour pratiquer du rafting le long des rivières. Au cours de cette descente, on ne manquera pas d’observer une grande diversité d’espèces d’oiseaux, des loups et des chats sauvages. Les ours, les singes ainsi que les loutres ont élu domiciles ces rives. Les plus audacieux peuvent programmer d’autres séances sur les Ríos Guanay et Tuichi, sans oublier Coroico. À une vingtaine de kilomètres au nord de La Paz se trouve une lagune baptisée Pampalarama. Celle-ci permet aux voyageurs de profiter d’un complexe d’activités sportives, notamment aux sports nautiques. On peut y pratiquer des promenades en barque et de la pêche.

D’autres activités outdoor à faire pour profiter pleinement de la Bolivie

Outre le kayak et le rafting, la Bolivie propose aux routards d’autres activités ludiques durant leur séjour. Une escapade autour de la lagune de Pampalarama, perchée à 4 300 m d’altitude, peut en effet garantir un dépaysement total. Au programme, plusieurs activités sportives pour ceux qui souhaitent découvrir autrement le pays. Les balades à vélo et la randonnée font partie des incontournables. C’est l’occasion à ne pas manquer pour profiter au maximum de ses vacances. Ainsi, ils peuvent saisir de cette opportunité pour faire le plein de grand bol d’air pur. Grâce à cette expédition en pleine altitude, les touristes vont explorer des paysages au charme envoûtant. On ne peut qu’admirer le spectacle offert par la nature. Une échappée au point culminant de la Bolivie peut aussi marquer l’esprit. Ce cône volcanique culmine à 6 500 m d’altitude.