Kobido : le massage de l’éternelle jeunesse

Le massage facial japonais, également connu sous le nom de Kobido ou “massage de la jeunesse éternelle”, est un traitement unique en son genre.

Il fait partie de ces traitements qui peuvent sembler moins importants ou moins efficaces que les traitements corporels classiques. Mais le kobido est aussi l’un de ces massages dont on ne peut plus se passer après l’avoir essayé.

Origine du Kobido

Le kobido provient d’une branche de l’Anma, un ancien système traditionnel de thérapie et de massages japonais pratiqué par les Samouraïs pour retrouver l’équilibre physique et mental avant chaque combat. Le massage facial japonais est né en 1472 au Japon suite à la demande spécifique de l’impératrice de l’époque, qui souhaitait un remède qui exalte et maintienne sa beauté inchangée dans le temps, créant ainsi un traitement complet dont l’efficacité serait équivalente aux massages complets du corps que recevaient les Samouraïs.

Son but était, et est encore aujourd’hui, de procurer bien-être, vigueur, harmonie et tranquillité pour maintenir son énergie et sa beauté dans le temps.

En fait, Kobido signifie l’Ancienne Voie de la Beauté.

Les bienfaits du massage Kobido

Recevoir une séance de kobido est un cadeau que chaque personne (femme ou homme) devrait apprécier au moins une fois dans sa vie.

Aujourd’hui encore, si nous parlons de soins du visage, nous ne pensons qu’à un aspect esthétique et nous sous-estimons l’immensité des muscles présents dans cette petite, mais très importante, partie du corps et l’usage constant que nous en faisons.

En outre, la stimulation des muscles du visage et du cou entraîne une relaxation complète de l’ensemble du corps.

Le massage produit également un effet “lifting naturel” visible dès le premier soin. Selon la tradition japonaise, la beauté est le reflet d’un équilibre stable entre le corps et l’esprit. Les techniques utilisées dans le Kobido visent à maintenir ou à recréer cet équilibre, à améliorer la santé, à accroître la longévité et à prévenir l’apparition de maladies avant qu’elles ne se déclarent.

Le massage facial japonais ou massage Kobido à Paris est un traitement efficace. Il améliore l’état naturel de la peau en minimisant le processus de vieillissement.

Il rehausse la beauté et aide à équilibrer l’énergie vitale, ce qui améliore l’état de santé général.

Kobido est un lifting facial sans chirurgie, consistant en un massage d’une heure qui stimule les muscles profonds afin de tonifier le visage, atténuer les rides d’expression et drainer les poches. Une amélioration de la circulation et du mouvement de la lymphe est obtenue par des tapotements sur l’ensemble du visage, stimulant et procurant une détente musculaire. L’effet dure environ un mois.

Durée : 60 minutes

Dans une première phase, l’objectif est de nettoyer le visage par des mouvements et de préparer le drainage postérieur.

Dans la deuxième, la peau est étirée et illuminée et, par friction, l’éclat est récupéré et les rides et poches sous les yeux sont dissimulées.

Dans la troisième, connue sous le nom de lifting japonais, on augmente la vitesse des doigts jusqu’à un rythme maximum sans provoquer de douleur, pour obtenir un lissage des sillons de la peau.

Dans la dernière phase, les points du visage sont pressés pour combattre le stress.

Choisir un lieu pour un massage Kobido à Paris

Le Kobido est la nouvelle star des massages faciaux. Il présente l’avantage de rajeunir le visage. En revanche, il faut savoir face à son succès, de nombreux centres de bien-être spécialisés dans ce type de massage ont vu le jour à Paris. Il n’est pas donc aisé de choisir un lieu de massage Kobido à Paris. Par contre, pour réaliser le bon choix, il est recommandé de tenir compte de la notoriété de ce centre. Pour cela, vous pouvez lire les avis des clients sur ce centre. Il faudra également privilégier un centre qui propose un bon rapport qualité prix et répond à toutes vos questions.

 

Découvrez ensuite, les avantages du savon liquide ou solide.