plan de cuisine

Conseils pour nettoyer et désinfecter vos comptoirs

La COVID-19 nous a demandé de prendre du recul et de réfléchir à la façon dont nous pratiquons des pratiques d’assainissement appropriées tout au long de notre vie et dans les espaces que nous habitons. Surtout dans nos maisons, il y a beaucoup d’endroits tels que les boutons, les poignées de porte et les claviers que nous pouvons oublier de nettoyer. Les gens cherchent des moyens de créer une maison hygiénique pour leur famille.

Concentrons-nous sur les comptoirs. Ces surfaces occupées deviennent assez sales sans une attention appropriée. Les comptoirs sont particulièrement importants parce que nous devons considérer comment les produits chimiques que nous utilisons dans le nettoyage peuvent nuire aux aliments que nous mangeons.

Avant de nettoyer

Vous devez d’abord déterminer quel type de comptoirs se trouvent dans votre cuisine. Pourquoi? Différents matériaux nécessitent des soins différents.

Deuxièmement, vous devez déterminer si vous voulez nettoyer la surface ou la désinfecter. Le nettoyage de base élimine simplement les miettes, les aliments et les taches d’une surface. Désinfecter adéquatement vos comptoirs protège votre famille et vos amis. Lorsque vous désinfectez, vous éliminez activement tout type d’agents pathogènes à un niveau sûr.

Ce site vous donnera aussi  plus d’informations.

Quels produits de nettoyage pour  vos comptoirs ?

Un savon à vaisselle doux et un chiffon en microfibre feront souvent l’affaire, mais les lingettes nettoyantes dures contenant de l’eau de Javel vont user des surfaces telles que le quartz, atténuant l’éclat du matériau.

Une gomme magique est un excellent choix car elle est douce mais très efficace sur les comptoirs à surface solide blanche. Cependant, supposons que vous ayez un matériau de comptoir plus sensible tel que le marbre ou le granit. Dans ce cas, un chiffon en microfibre sera un meilleur choix, car il sera moins abrasif et n’émoussera pas le matériau.

Nettoyer et désinfecter les comptoirs en quartz

Si vous avez des comptoirs en quartz, vous avez de la chance! Le nettoyage des comptoirs en quartz n’est pas un problème. Parce que ces comptoirs populaires sont spécialement conçus, vous pouvez facilement les nettoyer avec de l’eau et du savon sans avoir à vous soucier de décaper le joint ou de fissurer ou d’ébrécher le matériau. C’est aussi simple que cela ! Pour désinfecter vos comptoirs, la plupart des comptoirs en quartz peuvent être nettoyés avec des lingettes Clorox et un spray Lysol, mais assurez-vous de vérifier auprès de votre fabricant.

Nettoyer et désinfecter les comptoirs stratifiés

Le stratifié est un matériau populaire car il est assez abordable et robuste. Les comptoirs stratifiés sont mieux conservés lorsqu’ils sont lavés quotidiennement. Choisissez des produits de nettoyage doux. Utilisez du savon à vaisselle et un chiffon en microfibre pour essuyer les comptoirs tous les jours, en veillant à rincer le tissu entre chaque lingette.

Nettoyer et désinfecter les comptoirs en granit

Comment désinfecter les comptoirs en granit en toute sécurité? Nettoyez les comptoirs en granit avec de l’eau savonneuse ou un mélange 50/50 d’alcool et d’eau. Pour le granit, assurez-vous toujours d’éviter windex ou l’eau de Javel. Vous ne voulez pas endommager ou affaiblir le scellant sur le granit, vous voudrez donc éviter les tampons de nettoyage difficiles.

Si vous avez d’autres questions sur la meilleure façon de nettoyer et de désinfecter vos comptoirs, veuillez visiter https://meilleur-plan-cuisine.fr/.