Comment poser et entretenir les extensions de cheveux ?

Comment poser et entretenir les extensions de cheveux ?

La pose des extensions de cheveux est une meilleure solution qui permet à toutes les femmes d’avoir des cheveux plus longs. C’est également un excellent moyen pour apporter du volume aux cheveux fins ou clairsemés. En plus, les extensions capillaires sont adaptées à tout type de chevelure qu’il soit lisse, frisé, fin, court, etc. Cependant, pour avoir de bons résultats, il est indispensable de choisir le type d’extension adapté à vos besoins et la technique de pose adéquate. Il est important aussi de l’entretenir pour garantir sa durabilité.

Quelle technique de pose choisir pour ses extensions de cheveux ?

Certains types d’extensions capillaires sont faciles à poser, mais d’autres nécessitent l’intervention d’un expert. En effet, il existe deux techniques de pose qui sont : les techniques à froid et les techniques à chaud.

Quelles sont les particularités des techniques de pose à froid ?

La pose à froid est une technique plus douce et plus facile à réaliser. En l’adoptant, vous avez trois types de pose au choix qui sont les extensions de cheveux à clips, les extensions loops et les extensions cheveux tissage. La première méthode consiste à clipser les bandes de mèches au niveau de la racine de votre cuir chevelu à l’aide d’une barrette.

Pour la deuxième méthode, elle consiste à poser le rajout mèche par mèche et de le resserrer près de la racine en utilisant une pince. Concernant la troisième méthode, elle est bien adaptée aux cheveux afro ou crépus. Elle est destinée à réaliser des nattes serrées en spirale puis de coudre les rallonges capillaires entre les raies.

Quelles sont les caractéristiques de la technique de pose à chaud ?

La technique de pose à chaud est aussi appelée extension kératine. Elle est plus efficace si vous voulez garder vos longueurs pendant des mois. Elle consiste à fixer des mèches de cheveux directement sur votre chevelure naturelle. Cela s’effectue via un faible apport de chaleur qui permet de faire fondre et durcir la kératine. Sa réalisation est assez délicate et dure pendant quelques heures. D’où la nécessité de la confier à un professionnel comme sur ce site.

Comment entretenir les extensions capillaires ?

Pour pouvoir garder le plus longtemps possible vos extensions capillaires, vous devez les entretenir correctement. Pour le faire, vous devez :

  • les démêler quotidiennement : pour l’effectuer, commencez par brosser les pointes, puis à mi-longueur et terminez à la racine de vos rajouts de cheveux. Utilisez les brosses à cheveux à poils naturels de sanglier et non pas un peigne ;
  • les laver correctement : pour ne pas abîmer vos extensions, évitez le lavage quotidien. Privilégiez plutôt un lavage hebdomadaire en utilisant les produits de soins adaptés ;
  • les sécher : l’idéal, c’est d’opter pour le séchage à l’air libre après avoir épongé vos extensions dans une serviette ;
  • respecter leur durée de vie : il est indispensable d’enlever vos rallonges capillaires au bon moment. Leur durée de vie dépend de votre type d’extensions et de leur fréquence d’utilisation.

Ainsi, si vous entretenez correctement vos extensions de cheveux, elles vous offrent une coiffure sublime, voir ici.