3 façons d’augmenter l’autonomie et la charge de la batterie de votre ordinateur portable

Presque tout le monde utilise un ordinateur portable de nos jours. Ils sont autonomes et on peut y travailler dessus à tout moment et n’importe où. Seule la batterie limite cette autonomie tant apprécier chez les ordinateurs portables. Autres que les batteries de grandes marques qui peuvent résister 10 fois plus longue que ces concurrentes, on peut augmenter la durée de l’autonomie en utilisant quelques astuces efficaces. Alors, si votre batterie vous laisse tomber, voici trois façons d’en augmenter l’autonomie et l’utilisation :

1. Gardez les ventilations dégagées

Ne posez jamais votre ordinateur portable sur un coussin de canapé, sur un matelas ou sur quoi que ce soit de mou. Les surfaces molles entravent la circulation de l’air dans les petites fentes situées sur le fond et les côtés de votre machine. Ces orifices peuvent aspirer la poussière et les débris, obstruant ainsi les ventilateurs et obligeant votre ordinateur portable à travailler davantage. Or, plus l’ordinateur travaille, plus il a besoin de la batterie Acer. Si vous entendez un fort bourdonnement ou si la base de votre ordinateur portable est si chaude que vous pourriez y faire cuire un œuf, essayez de vous installer sur une table, un bureau ou une autre surface dure. Si ce bourdonnement est constant, que l’ordinateur portable ne refroidit pas ou que vous avez besoin d’aide pour nettoyer la poussière des évents, contactez-nous pour y jeter un coup d’œil.

2. Réduisez la luminosité de l’écran

Lorsque vous n’avez pas besoin d’augmenter la luminosité de l’écran, baissez-la. L’écran est le principal consommateur de batterie sur tout appareil mobile, y compris votre ordinateur portable. Réglez ce paramètre dans les options d’alimentation pour constater une amélioration quasi immédiate de l’autonomie de la batterie. Si vous utilisez Windows 7 ou une version plus récente, tapez “Alimentation” dans le champ de recherche du menu d’alimentation. Cliquez sur “Options d’alimentation”, puis faites glisser la barre “Luminosité de l’écran” en bas pour l’ajuster.

3. Hibernation et veille

Lorsque vous êtes dans le menu des paramètres d’alimentation, vous pouvez modifier votre plan d’alimentation pour optimiser l’autonomie de la batterie. Deux paramètres à noter sont les commandes “Choisir quand éteindre l’écran” et “Modifier quand l’ordinateur se met en veille”. Ils sont répertoriés sur le côté gauche de la fenêtre et sont également accessibles en cliquant sur le lien “Modifier les paramètres du plan” au milieu de la même fenêtre. Dans ce menu, vous avez la possibilité d’indiquer à votre ordinateur ce qu’il doit faire lorsqu’il est branché, et lorsqu’il n’est pas branché. Lorsque vous n’utilisez que l’énergie de la batterie et que vous n’êtes branché à aucune prise, réglez l’écran pour qu’il s’éteigne ou s’assombrisse après un court laps de temps. En fait, vous voulez que votre ordinateur portable se mette en veille prolongée et en sommeil plus tôt lorsqu’il est inactif et qu’il n’est pas chargé. Si aucune de ces idées ne fonctionne pour vous, si votre ordinateur portable a plus de 3 ans ou si sa batterie est complètement morte, contactez-nous pour voir quelles sont vos options de remplacement ou de mise à niveau.